Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Accore, Agence immobilière LE HAVRE 76600

L'actualité de CENTURY 21 Accore

LE HAVRE SE PREPARE POUR L’HIVER !!!

Publiée le 23/12/2014

Après un bel été et un bel autonome qui s’achèvent, l’hiver est présent et nous devons s’adapter à cette saison ! Bien que les températures de ces derniers temps soient plus hautes que la normale, la ville du Havre se prépare à faire feu en cas de météo difficile et froide.

Pour ce faire, la ville du Havre déploie ses services dédiés afin que la ville ne soit pas paralysée et que les havrais soient en sécurité.  M. HUCHET, adjoint au Maire en charge de la voirie et de la propreté y veille depuis mi-novembre et monopolise ses équipes.

Le dispositif est activé, ainsi le plan de viabilité hivernale permettra de pallier aux problèmes de circulation causés par le froid. 250 agents de la ville auront en charge le traitement du réseau « prioritaire » notamment pour permettre aux bus, au tramway et aux véhicules  de circuler, il est toutefois rappeler qu’il est fortement conseillé de prendre les transports en commun lors de période de grands froids.

Il faut aussi savoir que le plan de viabilité est mis en place du 14 novembre au 13 mars et ce 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La ville du Havre met du matériel spécifique et surtout confie cette mission aux Hommes qui veillent au confort et à la sécurité de chacun des havrais et des visiteurs.

L’hiver est aussi le moment où les personnes sans domicile fixe ont davantage besoin de chacun pour nos actions personnelles (associations, dons etc….) mais aussi pour prévenir les secours, un numéro à retenir le 115. Sachez aussi, que la ville du havre mettra à disposition le gymnase Dumont d’Urville pendant les périodes de grands froids (environ - 5 °C la nuit).

La ville invite aussi les havrais à dégager leurs trottoirs, des bacs de sable et de sel seront disponibles et à votre disposition (400 bacs) dans les rues de la ville. Ayez aussi les bons réflexes en vous munissant de bonne chaussure, de vêtement chaud et en redoublant de vigilance ! 

Sources - Plus de renseignements : 

Tél : 0 800 35 10 11

http://www.lehavre.fr/plan-de-viabilite-hivernale

Journal « LH OCEANES »

Notre actualité