Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Accore, Agence immobilière LE HAVRE 76600

Le Département SEINE-MARITIME en action pour le logement et l’habitat!

Publiée le 28/11/2014

Fond de Solidarité au Logement, Pass’install, etc… le département met en place différentes actions avec l’aide de ses partenaires pour agir sur le logement dans l’intérêt de tout le monde.

La Seine Maritime agit sur l’amélioration des logements, la construction, cela passe par un soutien actif auprès des ménages Seinomarins. Différentes lois et dispositifs ont appuyé les démarches du département, notamment la loi du 13 juillet 2006 relatif à l’Engagement National pour le Logement (ENL), mais aussi au niveau local avec le Plan Départemental de l’Habitat 2013-2019 codirigé par l’Etat et le département. Ce dernier implique le travail des collectivités locales, de partenaires spécialisé dans l’urbanisme, l’immobilier etc…, les accompagnants sociaux (bailleurs sociaux, CAF, ADIL…)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le but est d’assurer l’accès et surtout le maintien au logement pour chaque individu, chaque foyer, valoriser la qualité de l’offre en veillant à proposer des logements adaptés à chacun, proche des emplois et des services notamment. L’aide du département porte sur des aides financières (FSL, PDALPD…), la réhabilitation des logements grâce aux actions des partenaires dans le cadre de l’ANRU, l’aide aux propriétaires ou aux propriétaires bailleurs en mettant en œuvre un programme  d’intérêt général (PIG). Ce sont ainsi 20 M € par an qui sont consacrés à la « ré urbanisation » ou à l’urbanisation durable et à la politique global du logement.

 Pour plus de renseignement : Département de Seine-Maritime, direction de l’aménagement et de l’habitat – 02.35003.51.99 – logement@cg76.fr – 76info.net/habitat

Il faut aussi savoir que le Fond de Solidarité Logement peut aussi débloquer des fonds pour les ménages les plus endettés pour aider à régler des factures d’énergie (eau, chauffage etc…) Sur réserve d’étude t de validation du dossier.

Renseignements : FSL LE Havre : 02.32.74.59.44

En Seine-Maritime le logement social représente 24 % des logements locatifs pour 59 % de ménages potentiellement concernés. Le plan Départemental d’actions pour le logement des personnes défavorisées s’appuie sur 3 axes pour mettre en place des actions et des démarches ; favoriser l’accès au logement, bien vivre dans son logement, lutter contre l’habitat dégradé.

Les propriétaires ne sont pas épargnés, ainsi le département de Seine Maritime a mis en place des aides spécifiques pour l’amélioration des logements. On note par exemple, l’autonomie, l’habitat digne, et/ou durable avec des actions concrètes pour les personnes âgées et/ou à mobilité réduite, des travaux suite à un bilan énergétique (isolation, chauffage…), pour les propriétaires-bailleurs grâce à l’ANAH, communes, CAF, CAUE, Espace Info énergie etc…)

Plus d’information : 02.35.03.51.99 – 76info.net/habitat-logement

L’équipe de Century 21 Accore veille tout particulièrement à louer des logements en bon état, adapter  les loyers au prix du marché en accord avec les propriétaires-bailleurs et les locataires, conseiller les propriétaires-bailleurs mais aussi les locataires de façon à trouver une fin heureuse pour chacun et satisfaire nos clients !!!

Contactez-nous vite au 02.35.45.21.21 ou venez nous rencontrer 107 Avenue René Coty au Havre.

Source : Magazine des Seinomarins décembre 2014 - n° 102 

Notre actualité