Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Accore, Agence immobilière LE HAVRE 76600

LE HOME STAGING AU SERVICE DES VENDEURS !!!

Publiée le 02/08/2014

A l’heure actuelle il y a plus de biens en vente que d’acquéreurs, par conséquent pour vendre votre bien celui-ci doit être au prix du marché mais il doit aussi se différencier des autres biens de façon à ce que les acquéreurs se projettent facilement dans votre maison qui pourrait devenir la leur ! N’oublions pas que ce sont les premières minutes de la visite soit les premières impressions qui permettent aux acquéreurs de se faire leur propre avis !

Voyons ensemble quelques conseils pour vous aider à valoriser votre bien et à lui donner un petit « coup de frais » !

L’acquéreur a besoin d’un véritable coup de cœur pour se projeter dans sa future maison, c’est à aux vendeurs de le créer en prenant garde de rester neutre de façon à ce que les futurs acheteurs se sentent dès les premières minutes chez eux.

Eviter les meubles trop cossus qui pourraient assombrir et alourdir la pièce, de même les photos de familles sont à ranger et à conserver dans votre prochain logement. Pour les murs et les sols optez pour des matières et des couleurs neutres en bon état qui plaisent au plus grand nombre ! Ayez un regard extérieur et attentif sur votre cuisine et votre salle de bains, ces deux pièces étant les plus onéreuses en terme de rénovation, elles se doivent d’être en bon état et assez récentes (peintures et faïence en bon état, joints propres, décoration neutre…). Il est aussi conseillé de ne pas surcharger les pièces avec les objets et autres « babioles » de décoration. N’hésitez pas à réparer un accro dans le mur, une plinthe abimée, une partie du plafond ou la peinture s’écaille etc… Aussi, veillez à ce que l’odeur de votre logement soit agréable (pas de parfum trop personnalisé ou de remonté d’égouts ou autre…). Essayer au maximum de reprendre des meubles et objets déjà existant pour limiter les dépense, vous l’aurez compris le bit n’est pas de refaire son logement à neuf mais de montrer que celui-ci est entretenu ! (En général il faut compter un budget maximum de 4 % du prix de vente pour effectuer ces travaux de rafraichissement). Chose aussi importante l’électricité et la plomberie, veillez à ce qu’il n’y est pas de fuite et de traces d’humidité et que les interrupteurs soient en bon état et bien fixé. (Lors de la mise en vente un diagnostic de votre bien sera effectué – obligatoire pour la vente)

Pensez à bien ranger et entretenir votre logement lors de la visite de votre conseiller de façon à obtenir de jolies photos pour la publicité de votre bien ! Pareil lors des visites !

N’hésitez pas à demander conseil à votre conseiller Century 21 Accore, voyant quotidiennement plusieurs biens et connaissant ses acquéreurs  il saura vous conseiller et vous orienter ! De plus, une fois les petits travaux effectués n’hésitez pas à revoir l’annonce publicitaire avec votre conseiller Century 21 (texte, photo etc…) Votre espace Extranet pourra aussi vous aider dans cette démarche !

Sachez aussi que des professionnels du home staging sont à votre écoute et peuvent vous effectuer des devis sur demande.

 

 

 

Plus de renseignement et contact sur :

http://www.home-staging-europe.fr/home-stager-le-havre,550.html

http://www.reseaudeco.fr/decorateur_coach_deco_76_le_havre_rouen.html

Notre actualité