Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Accore, Agence immobilière LE HAVRE 76600

L’UNION FAIT LA FORCE AVEC HAROPA !!!

Publiée le 03/05/2014

La logistique et le commerce restent des domaines et des secteurs primordiaux pour la ville du Havre mais aussi pour la ville de Rouen et de Paris, c’est pourquoi ces 3 villes se sont unies de façon à former unr force commune !

Aujourd’hui, et depuis 2012, les 3 grandes villes se sont réunies et forme HAROPA, vous l’aurez compris HA représentant le Havre, RO représentant ROUEN et PA représentant PARIS ! Une belle association qui promet de nombreux succès !

HAROPA est un groupement d’intérêt économique. Il permet un service « clés en main » pour les clients qui sont en général des importateurs, exportateurs importants, des industriels etc… L’offre commerciale proposée est commune pour l’ensemble des filières qu’elles soient conteneur, agroalimentaire, énergie, chimie, logistique/distribution, véhicule automobile, colis exceptionnels, et éco-industrie.

La couverture d’HAROPA est large puisqu’elle s'étend sur le monde entier mais essentiellement en Europe du Nord et de l'Ouest. Cela a généré des millions de tonnes de trafics maritimes et fluviaux ces dernières années.

Avec sa situation géographique, ses 70 sites portuaires multimodaux le long du fleuve et d’une chaîne logistique importante (plus de 2.7 millions de m2 d’entrepôt sur 14 000 Hectares)  HAROPA se place en tant que port leader pour le marché français avec 35 % du trafic. Qui plus est, HAROPA est présent à la commission de Bruxelles grâce à un représentant permanent ce qui aide à son développement.

Les spécialités HAROPA :

 

 

 

 

 

 

 

HA :

(GPMH) Pour la ville du Havre, les activités sont diverses et variées :

-Le transport de passagers (plus de 247 mille)

-La logistique et la distribution

-L’énergie

-Les conteneurs (possibilité d’accueil de conteneurs géants – rare en Europe)

-les colis exceptionnels ou colis lourds

-les véhicules automobiles

Cela représente 32 000 emplois, un trafic de 68 millions de tonnes. Point environnemental avec le parc logistique du pont de Normandie)

 

RO :

(GPMR) Pour Rouen les activités sont adaptées à un passage sans écluse et un mix trafic maritime et fluvial.

-Produits agro-alimentaires

-Vracs divers (possibilité d’acheminer des navires de fort tonnage)

-chimie

Six sites représentent Rouen, Honfleur, Radicatel, Port Jérôme, Saint-Wandrille, Rouen et  Le Joncquay. 20 000 personnes travaillent pour le port de Rouen.

 

 

 

 

PA :

Les activités principales de Paris sont le trafic de marchandises et le transport de passagers avec des actions pour l’environnement grâce à la réduction de CO2.

-BTP / matériaux de construction

-Logistique et distribution

-Transport de passagers (34 escales)

Paris restant le point touristique de France, elle a su développer le tourisme fluvial (34 escales). Elle gère aussi le transport de déchets du BTP et gérera les déblais du chantier « Métro Grand Paris Express ». Le port de Paris compte 25 000 emplois directs.

 

 

Les projets de développement sont présents et imminents ! Entre autre, il y a la mise en place d’une plateforme multimodale pour le transfert rail-route-fleuve, implantation de filiales éolienne offshore, de nombreux chantiers avec notamment les chantiers de Courval et de Hautôt-Sur-Seine, un nouveau port céréalier à Corbeil-Essonnes, implantation d’un hôtel logistique multimodal, extension de certains ports etc…

Autant de projet qui porte haut les couleurs de nos villes !!!!

Plus de renseignements : http://www.haropaports.com/ 

Notre actualité