Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Accore, Agence immobilière LE HAVRE 76600

UNE NOUVELLE ENTREE DE VILLE !!!

Publiée le 19/04/2014

La deuxième phase de travaux visant à rajeunir l’entrée de la ville du Havre débute en avril. La ville connait depuis quelques années un rajeunissement global ayant pour but de dynamiser davantage la ville.

La ville du havre souhaite aménager, sécuriser et fluidifié l’entrée de la ville. Nous verrons apparaître des jardins, le dégagement des paysages, 750 arbres aux abords de la chaussée, des passages pour les piétons et les vélos.

L’entrée reste un point important car elle reste la première vue et par conséquent la première impression ! Il faut donc que cette première impression soit bonne. Ainsi l’entrée de la ville sera plus accueillante, et entrera dans une dynamique de sécurité, de valorisation paysagère et de développement durable grâce à la gestion des eaux de pluie.

L’axe principal de l’entrée de de ville a connu un lifting avec la construction du grand stade et les aménagements qui s’en sont suivis. Ce grand chantier se prépare en 3 étapes, la première était sur 2011-2012 avec l’aménagement des secteurs Champs Barrets et Sémard-Préssensé, puis 2014-2016 avec aménagement des secteurs Graville et Papin/Brindeau et enfin sur 2018-2019 avec l’aménagement des secteurs Marceau et jardins Winston Churchill.

Pour être plus précis, les travaux vont se dérouler maintenant et ce jusqu’en automne 2016, les secteurs visés sont Graville, Jean Jaurès, Papin et G.Brindeau. Les sous terrains vont être fermés et l’autopont sera supprimé et remplacé par un autre ouvrage. Nous verrons se construire 3 carrefours et les abords de la chaussée, la chaussée en elle-même, et la contre-allée face à DRESSER-RAND seront revue et ré agencés de façon plus optimale et plus accueillante. Qu’on se le dise, durant ces travaux la Ville du Havre a prévue de maintenir 4 voies de circulation pour ne pas perturber les usagers, les commerces. De plus, la majorité des travaux se dérouleront la nuit ou sur certains week end.

A partir du 20 avril, vous pourrez vous abonner à « l’alerte sms » et « infos riverains » afin de suivre et de connaitre l’avancement des travaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus de renseignement :

http://www.lehavre.fr/node/21677

http://www.dailymotion.com/video/x1l5b7t_entree-de-ville-en-2019-une-entree-de-ville-entierement-renovee_tv   (Pour découvrir l’entrée de la ville après les travaux !!!)

Notre actualité