Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Accore, Agence immobilière LE HAVRE 76600

CENTURY 21 POURSUIT SON PARTENARIAT AVEC TF1 !!!

Publiée le 06/01/2014

Fort de ces derniers programmes courts sur TF1 de ces derniers temps, Century 21 a décidé de renouveler ces programmes sous une toute nouvelle version ! Ils seront désormais diffusés le DIMANCHE à 19h50 entre l’émission sept à huit et le Journal Télévisé de 20h.

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                   

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous avez pu le voir hier, notre région normande et plus précisément le pays d’Auge a été mis en avant grâce au programme court d’hier sur TF1.

La chaumière à colombage existe depuis le  XVIIème siècle environ, elle est présente dans différents pays et régions avec chacune sa particularité. Elle était choisie et construite par les paysans grâce à la variété des matériaux qui pouvaient être utilisés.

La chaumière doit son nom à sa toiture de chaume faite en roseaux ou paille de blé ou de seigle) mais ce n’est pas son unique caractéristique, en effet on retrouve un sous-bassement en silex, un assemblage de colombage avec des pièces de bois remplies par du torchis (un mélange de terre, d’argile, de chaux, de sable, de  lin…), n’oublions pas le dessus de la toiture où des iris sont en général plantés ainsi que son agencement, à son image !

Le prix moyen d’une chaumière normande oscille entre 150 000 euros et 200 000 euros en fonction de son état, de sa superficie et de sa localisation.

Dans le programme court Mme DUFOUR de Century 21 à Bernay (27) nous rappelle que les acquéreurs qu’elles rencontrent sont séduit pour la beauté du chaume, le confort de la chaumière en particulier l’isolation ainsi que l’authenticité de la maison. Elle nous indique aussi que pour conserver une toiture en chaume longtemps il faut veiller à l’entretenir régulièrement ainsi sa durée de vie sera de plus ou moins 50 ans. Autre chose, pour restaurer un toit en chaume de 100 m2 il faut compter environ 15 000 euros.

Pour voir ou revoir le programme court du 06/01/14 cliquez sur ce lien :

http://www.century21.fr/ttmt/

Sachez aussi que le réseau Century 21 vous réserve encore d’autres programmes courts tout au long de l’année. Plusieurs régions ou villes françaises seront représentées ! La Bretagne, le Marais Poitevin, Toulouse etc… A NE PAS MANQUER !!!

Les programmes courts restent disponibles sur notre site : http://www.century21-accore-le-havre.com/

Les prochains rendez-vous de janvier à ne pas manquer :

-Le 12 janvier découverte de l’immeuble Haussmannien

-Le 19 janvier découverte de la maison troglodyte

Et le 27 janvier ce sera au tour de l’hôtel d’armateur nantais

Century 21 est aussi heureux de parrainer le film de Benjamin Gates du 07 janvier et de la série Julie Lescaut le 9 janvier !

Notre actualité