Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Accore, Agence immobilière LE HAVRE 76600

POINT SUR LES TAUX DE CRÉDIT …

Publiée le 09/11/2013

Après de longues années en location, vous êtes décidé, le temps est venu pour vous de vous lancer dans l’achat de votre bien ! Avant d’engager la suite renseignez-vous sur les prêts immobiliers, votre conseiller en transaction Century 21 Accore peut vous aider !!!

Faisons un petit tour d’horizon des dernières tendances du marché…

Dans son dernier communiqué, la CAFPI, courtier en assurance, indique que les taux restent très bas malgré une légère augmentation de 0.20 % depuis le mois de juin en moyenne. Certains experts économiques disent que la stabilité est en train de s’installer aujourd’hui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par exemple en novembre, nous constatons des taux variant de 3 % (sur 10 ans) à 3.96 % sur 25 ans en fonction de la région et des conditions du crédit. Il faut savoir que la CAFPI a proposé des taux intéressants allant de 2.19 % sur 10 ans à 3.75 % sur 25 ans. Ces taux intéressants poussent les acquéreurs à se lancer dans leur projet d’achat immobilier.

Pour autant, il ne faut pas mettre de côté les quelques "réticences" qui restent encore présentes. Les conditions d’attributions de crédit des banques ont été modifié, les délais peuvent donc être plus long et les difficultés d’accès plus importantes notamment pour les assurances crédit. En règle générale l’acquéreur à 40 / 45 jours pour présenter son financement à l’agence après la signature du compromis de vente. Lorsque vous faite affaire avec un courtier il vous facilite entre autre le côté administratif, vous pouvez aussi demander à votre conseiller bancaire si vous faite affaire avec votre banque. Sachez aussi que les courtiers doivent avoir le statut d’intermédiaire en opérations bancaires et services de paiement.

Si vous le souhaitez, l’équipe Century 21 Accore au Havre peut vous aider dans les premières démarches et premiers contacts vers un courtier en prêt immobilier ou un organisme bancaire. (Renseignement au 02.35.45.21.21)

Maintenant c'est à vous de jouer !!!

Source : CAFPI – vieimmo.com – lacoteimmo.com 

Notre actualité