Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Accore, Agence immobilière LE HAVRE 76600

LE SECTEUR DANTON AU CŒUR DES PROJETS POUR LES HAVRAIS !

Publiée le 15/06/2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme nous le savons tous, la ville du Havre est classée au patrimoine mondial UNESCO. Depuis ce « classement » les havrais voient leur ville évoluer et se modifier rapidement, afin que notre ville garde son cachet, la municipalité a décidé de faire participer les habitants et commerçants, ainsi nous ne sommes plus seulement spectateurs mais acteurs de notre ville !

Les quartiers Danton, Sainte-Anne, Sainte Marie, Saint-Léon, Rond-Point, jusqu’à Massilon vont voir leurs paysages changer ! Ce centre ancien caractérisé par ses riches habitations (notamment des maisons de maîtres datant du XIXème siècle), son quartier populaire, son histoire, va connaître une véritable rénovation qui lui redonnera toute sa "jeunesse" !

Voyons, quelques projets mis en avant…

Tout d’abord, il faut savoir que la ville a décidé de donner la parole aux havrais, notamment lors tables rondes ou de réunions, important lorsque l’on sait que ce secteur rassemble plus de 19 000 havrais.

Le but est de redonner vie à ce secteur, d’améliorer le cadre de vie, au niveau urbanisme mais aussi pratique. Les projets tendent à redynamiser les rues, à les rendre plus modernes et attrayants.

En plus des équipements de laville il y aurait 700 logements concerné par la réhabilitation ou la reconstruction, environ 701 ravalements de façades prévu (Des aides sont mis en place pour les propriétaires et commerçants).

La destruction de la maison d’arrêt du Havre ainsi que la circulation du tramway ont été les gros premiers projets concrétisés. L’accent est aussi mis sur la sécurité, les déplacements, la circulation, le stationnement, l’aménagement de zones de livraison ou d’arrêt minute, la végétalisation des rues. Par exemple, un nouvel accès vers la gare devrait voir le jour pour fluidifier la circulation.

Entre autre, un pôle éducatif et familial sera installé dans le secteur Massillon, la rénovation de la piscine du Cours de la République, aménagement de rues piétonnes, logements pour personnes agées, la reconstruction du gymnase.... UN VERITABLE CENTRE-VILLE AU COEUR DE LA VILLE ! 

 

 

 

Vous souhaitez participer à ce mouvement ? Connaître l’actualité du quartier ? Ou encore recevoir les comptes rendus ?  Contactez l’équipe en charge de ce projet par téléphone au 02.35.22.27.33 ou par email à concertationdanton@lehavre.fr

 

 

 

 

De nombreuses animations seront mises en place afin de redécouvrir ces quartiers ! Prochainement, ne manquez pas la fête de la musique avec des concerts et animations diverses sur la pelouse centrale, place Danton !

Source : www.lehavre.fr / www.76actu.fr / ville du Havre

Notre actualité