1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LE HAVRE
  3. UN ETE AU HAVRE 2022

UN ETE AU HAVRE 2022

Publié le 07/07/2022

 

 

Depuis les 500 ans de la ville en 2017, on se régale chaque année de la programmation d’Un Eté au Havre. Des œuvres monumentales, pérennes ou éphémères, vous invitent à redécouvrir cette ville en bord de mer, à l’architecture unique.

À chaque édition, Un Été Au Havre invite de grands artistes à s’approprier la ville pour la réinventer. Cette année, sous l’impulsion de Jean Blaise, ils ont travaillé autour d’une thématique, celle de l’illusion, de la disparition, de la transformation, du vrai et du faux, qui, selon le directeur artistique, « correspondait merveilleusement à l’état d’esprit dans lequel nous étions du fait de la pandémie ».

Le visuel de la nouvelle édition d’Un Été Au Havre met à l’honneur l’un des artistes de la programmation, Fabio Viale. C’est la première fois que les sculptures du plasticien Italien sont exposées en France dans l’espace public. L’artiste, tel un tatoueur, injecte de l’encre dans les pores des statues de marbre pour un résultat permanent.

Imposants et colorés, des tatouages inspirés de la criminalité de différentes mafias et triades du monde entier viennent revisiter la matière, créant une relation entre « le marbre classique, quelque chose de considéré comme beau, et l’encre des tatouages, quelque chose qui n’est pas forcément considéré comme beau justement ».

 

Un Eté au Havre : le programme 2022 - Normandie Tourisme (normandie-tourisme.fr)

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous