1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LE HAVRE
  3. Les jardins suspendus, une mutation réussie

Les jardins suspendus, une mutation réussie

Publié le 14/04/2022

Depuis 2008, les Jardins Suspendus s’inscrivent dans le paysage havrais comme un lieu emblématique. Ce site exceptionnel, d’une surface de 17 hectares, surplombe la baie de Seine et offre des points de vue admirables sur la mer, le port et la ville.

Ils ont été réalisés sur un ancien fort militaire désaffecté depuis les années 1980. Mais en 2000 la ville le rachète. Après études et concertations, c’est en 2005 que sa réhabilitation commence ; il prend alors le nom de Jardins Suspendus et réhabilite ces lieux pour y créer un vaste jardin dédié au voyage des plantes. La visite vous permettra de voyager dans des paysages variés et inattendus car cela a été aménagé en jardins thématiques (comme l’Asie orientale, les terres australes …).  Ils ont été classés dans la catégorie "Jardins remarquables" en 2014 et en 2017 ils ont reçu le prestigieux label de « Jardins botaniques de France et des pays francophones ».

Le ministère de la Culture renouvelle les Rendez-vous aux jardins, événement conçu pour éveiller les sens et faire découvrir à chacun la variété et la richesse des jardins. Cette manifestation met en valeur l’art du jardin et le rôle essentiel qu’il joue pour notre bien-être, tant en ville qu’en milieu rural. Chaque année depuis 2008, l’équipe des Jardins suspendus se mobilise pour répondre de façon originale à l’objectif de cette manifestation nationale. Cette année, deux ateliers de découverte sur l’adaptation du jardin face aux changements climatiques seront encadrés par les jardiniers botanistes du site du 4 et 5 juin 2022.

 

Rendez-vous aux Jardins | Site officiel de la Ville du Havre – Le Havre

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous