1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LE HAVRE
  3. Le quartier Saint-Vincent, un village en plein centre-ville !

Le quartier Saint-Vincent, un village en plein centre-ville !

Publié le 25/03/2022

 

Entre l’hôtel de ville et la plage, Saint-Vincent, avec plus de 15 000 âmes, est l’un des quartiers le plus prisés du Havre.  Il y a le square Saint-Roch, véritable poumon vert du quartier et du centre-ville du Havre.  L’esprit village prend tout son sens avec la place Saint-Vincent et son église. D’ailleurs D’avril à octobre, la place accueille « Les Rendez-vous de Saint-Vincent » et ses nombreux peintres et sculpteurs. Un événement artistique très apprécié qui lui confère un petit côté Montmartre. On est dans le centre mais finalement un peu à l’écart de l’agitation de la ville. On peut y découvrir au fil de la visite du quartier de belles demeures et des panoramas sur la ville et la mer.

L’une des visites guidées estivales proposées par Pays d’art et d’histoire Le Havre Seine Métropole vous invite à explorer Saint-Vincent de bas en haut. Il faut aimer les escaliers, mais ça en vaut la peine : on découvre au fil de la visite de belles demeures et des panoramas sur la mer et la ville.

Le square Saint-Roch

Véritable poumon vert du quartier et du centre-ville et repaire des jeunes mariés, le square Saint-Roch s’étend sur deux hectares. Certains Havrais y viennent quotidiennement flâner au gré des allées constituées de multiples espèces de fleurs et d’essences d’arbres, d’autres ne font que passer quand les plus petits profitent de l’aire de jeux ou des pelouses pour se défouler.

 

 

L’église Saint-Vincent de Paul sur la place nommée de la même façon. (©Vanessa Leroy)

 

Gros plan au Havre. Le quartier Saint-Vincent, un village en plein centre-ville ! | 76actu

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous