1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LE HAVRE
  3. ECOLE 42

ECOLE 42

Publié le 21/01/2022

ECOLE 42

 L’école 42, spécialisée en informatique, fondée par le patron de Free Xavier Niel, envisage une ouverture au havre dans la cité numérique fin 2022 au Havre.

Un mémorandum d’entente a été signé entre l’association gérant cette formation et Le Havre Seine Métropole. Le principe de cet accord a été validé, en novembre 2021, par les élus du conseil communautaire. 

L’école 42 est une école spécialisée dans la programmation informatique. Elle est déjà dans différentes villes françaises.

L’école représente également une opportunité pour l’écosystème d’innovation local, 15 à 20 % des étudiants vont créer leur start up au cours de leur formation ou à la sortie. 

Elle casse les codes de l’enseignement avec une pédagogie innovante par un modèle participatif. Son principe : travailler en groupe sur des projets, Formation gratuite.

Il y a 100% d'insertion à la sortie de l’école…En moyenne sur l’ensemble des écoles, 15 à 20 % des apprenants vont créer leur start up au cours de leur formation ou à la sortie. 

https://actu.fr/normandie/le-havre_76351/numerique-l-ecole-42-fondee-par-le-patron-de-free-xavier-niel-envisage-une-ouverture-au-havre_46677911.html

Biographie de Xavier Miel :

Né le 25 Août 1967, à Maison Alfort. Il est le fondateur de Free, fournisseur d’accès internet et opérateur de téléphonie mobile. Il devient grâce à cela un homme d’affaire multimillionnaire.

L’histoire commence lycéen en créant des services de Minitel Rose, puis il investit dans les peep-shows et sex-shops.

 Etudiant, pour se lancer à plein temps dans une entreprise de services de hotline, il rachète une licence de presse afin de pouvoir devenir éditeur de service, détournant celle-ci afin de mettre en place ses services commerciaux5. Par ce truchement, il devient millionnaire à 24 ans…

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous