Thomas Pesquet, Le Plus Normand Des Astronautes !

Publié le 20/05/2021

Après avoir quitté la planète bleue le 23 avril dernier, Thomas Pesquet a rejoint l’ISS, la Station Spatiale Internationale, pour une mission de 6 mois. Cette deuxième mission, appelée Alpha, a pour objectif la collecte d’informations scientifiques sur différents sujets (médecine, résistance des matériaux…).

L’ISS, en orbite autour de la Terre, se déplace à 28 000 km par heure, 424 km au dessus de nos têtes. Au cours de sa première mission avec l’ISS en 2016, Thomas Pesquet nous avait fait rêver grâce à ses publications de photographies de la Terre depuis l’espace. Une semaine après son arrivée à la station, les Normands ne sont pas en reste, avec plusieurs hommages à la région.

Une première photographie publiée le 27 avril a montré la Seine-Maritime et les méandres de la Seine, et une deuxième publiée ce vendredi 30 avril montre la ville du Havre, son port industriel et l’estuaire.

Un magnifique hommage à cette ville du Havre, et une vue magnifique sur nos quartiers havrais et leurs paysages depuis le ciel.

Thomas Pesquet - ESA

Thomas Pesquet - ESA

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous