Un projet de tramway entre Le Havre, Montivilliers et Harfleur – CENTURY 21 Accore – Agence immobilière à LE HAVRE
Bienvenue chez CENTURY 21 Accore, Agence immobilière LE HAVRE 76600

Un projet de tramway entre Le Havre, Montivilliers et Harfleur

Publiée le 16/02/2021

Une troisième ligne de tramway a été présentée le 15 février 2021, et devrait bientôt être votée lors d’un conseil communautaire au Havre. Ce projet de nouvelle ligne de tramway permettrait de relier les quartiers centraux du Havre et les communes de l’est de l’agglomération, Montivilliers et Harfleur, à l’horizon 2027.

Edouard Philippe, Président du Havre Seine Métropole, définit ainsi les objectifs de cette extension du tramway :

« D'abord, faire en sorte que l'est de l'agglomération puisse être desservi, pour qu'on puisse aller du centre vers Harfleur. La deuxième chose qui était évidente, c'était la desserte très insatisfaisante de l'hôpital Jacques-Monod où 4 500 personnes travaillent chaque jour, et plus de 1 000 personnes se rendent quotidiennement. Et dernier objectif : desservir les quartiers du Havre qui sont denses. »

Avec treize kilomètres de voies, seize nouvelles rames, cette future ligne C devrait transporter près de 28 000 personnes par jour, et permettrait de relier le centre ville de Montivilliers et le centre ville du Havre en 25 minutes.

Dans les quartiers traversés par cette ligne, « 50 000 habitants devraient se trouver à moins de 600m d’une station, avec un tramway toutes les huit minutes » ajoute Pascal Leprettre, vice-président en charge de la mobilité.

Un projet qui favorise donc les mobilités durables et qui désenclave les quartiers sud-est de l’agglomération, à suivre de près !

Source : Le Havre Seine Métropole

Notre actualité