Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Accore, Agence immobilière LE HAVRE 76600

Le Havre : du côté de l’avenue Foch

Publiée le 27/03/2019

 

Le Havre est une commune normande de 170 352 habitants, implantée à l’ouest du département de la Seine-Maritime. Célèbre pour son port, elle est située sur le littoral de la Manche, à une heure de route de la préfecture rouennaise, et 1h30 du bassin francilien via l’autoroute de Normandie. Focus sur l’avenue Foch et ses proches environs avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Accore.

Le Havre, côté Foch : un emplacement géographique privilégié

L’avenue Foch s’étend entre les quartiers Saint-Vincent et Centre-Ville du Havre. Elle relie d’est en ouest la place de l’Hôtel de Ville au boulevard François 1er. Ses voies de circulation à double sens permettent de rallier aisément d’autres secteurs havrais. L’avenue Foch bénéficie d’un emplacement privilégié, en bordure du square Saint-Roch, un espace de détente verdoyant, à mi-chemin entre le centre-ville et la plage largement plébiscité par les riverains.

Le Havre, côté Foch : infrastructures de qualité et commerces de proximité

Le secteur Foch offre un large éventail d’équipements et services facilitant le quotidien des Havrais et des touristes de passage. Côté scolaire, plus d’une dizaine d’établissements maillent l’avenue Foch et ses proches environs. Les familles ont le choix parmi plusieurs écoles maternelles et élémentaires, mais également deux collèges et un lycée. Côté culture, la bibliothèque Oscar Niemeyer est accessible à pieds en quelques minutes. Tandis que le Museum d’Histoire Naturelle et le Musée d’Art Moderne André Malraux sont implantés à seulement un kilomètre au sud de l’avenue Foch. Quant aux commerces et services de proximité, dont votre agence CENTURY 21 Accore, ils sont nombreux et variés, offrant toutes les commodités pour un quotidien facile à vivre.

Le Havre, côté Foch : une avenue, un homme

Né à Tarbes en 1851, Ferdinand Foch étudie à l’Ecole Polytechnique et embrasse une carrière militaire. Nommé général de corps d’armée en 1913, il prend part aux batailles de Lorraine, de la Marne ou encore de la Somme, pendant la Première Guerre mondiale.

Devenu chef d’Etat-major général, il prend le commandement unique des troupes alliées au printemps 1918, jusqu’à la victoire sur les armées ennemies. Il reçoit son bâton de maréchal le 6 août de la même année. Elu à l’Académie des sciences le jour de l’armistice, dont il est signataire, il prend le fauteuil 18 de l’Académie Française dix jours plus tard. Grand-croix de la Légion d’honneur, le maréchal Foch s’éteint à l’âge de 78 ans. Il est inhumé aux Invalides en 1937.

Vous êtes séduit(e) par le cadre vie serein du Havre et souhaitez y réaliser un projet immobilier ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Accore. Ils se tiennent à votre écoute 39 avenue Foch pour répondre à toutes vos questions et mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité