Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Accore, Agence immobilière LE HAVRE 76600

L'actualité de CENTURY 21 Accore

Quel avenir pour les œuvres monumentales du Havre ?

Publiée le 14/10/2017

Les festivités pour les 500 ans du Havre se sont terminées le dimanche 8 octobre 2017, alors que vont devenir toutes ces œuvres monumentales ?

Certaines vont rester, comme la Catène de Containers, cette œuvre peut résister aux intempéries, pas de grosses maintenances à prévoir, les matériaux et les peintures sont adaptés et résistants, il ne restera pas une éternité mais au moins pour 5 ans !!!

https://www.google.fr/search?q=cat%C3%A8ne+de+containers&rlz=1C1GGGE_frFR478FR492&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiAv6WC0O_WAhWEJVAKHcJBBy8Q_AUICigB&biw=1600&bih=769

Sept œuvres vont rester, IMPACT de Stéphane THIDET,  ces grands jets d’eau sur le bassin du commerce ! Le TEMPS SUPSPENDU de la parabole à Caucriauville, les JARDINS FANTOMES, ainsi que les installations au Fort de Tourneville, les Gouzous de Jace ne s’effaceront pas,  ils seront pérennes jusqu’à qu’ils ne le soient plus !!! Les cabanes de plage vont être démontées, le maire souhaite que l’installation de Karel Martens soit reconduite pour l’année prochaine.

Les installations telles que l’œuvre de la plage signée Lang et Baumann et l’installation de CHIHARU SHIOTA dans l’église St Joseph seront reconstruits mais ces œuvres doivent obtenir le plan local d’urbanisme et respecter les perspectives PERRET.

Il est un peu tôt pour dresser un bilan sur les 500 ans du Havre mais ce qui est sûr c’est que  les élus et les partenaires n’ont pas envie de s’arrêter là.

https://actu.fr/normandie/havre_76351/500-ans-havre-avenir-oeuvres-monumentales-d-ete-havre_12977412.html

Notre actualité