Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Accore, Agence immobilière LE HAVRE 76600

L'actualité de CENTURY 21 Accore

"Réinventer la Seine" au Havre

Publiée le 04/10/2017

 

Située sur la rive droite de l’estuaire de la Seine, découvrez Le Havre. Second port de France après Marseille, Le Havre fait partie du projet "Réinventer la Seine". Focus sur ce projet d'envergure, proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Accore, votre partenaire immobilier havrais. 

"Réinventer la Seine", c’est tout d’abord un appel à projets innovants, en lien avec la Seine et ses canaux. Les projets sélectionnés seront réalisés à moyen terme sur le territoire de l’Axe Seine : Paris, Rouen, Le Havre.

"Réinventer la Seine", un projet innovant 

"Réinventer la Seine" a dépassé les objectifs escomptés. Plus de 174 équipes participantes, partout dans le monde, ont imaginé des projets incroyables pour donner de nouveaux usages aux 41 sites répartis le long de l’Axe Seine. 72 finalistes ont été dévoilés en janvier 2017. Ils ont eu 4 mois pour finaliser leurs projets autour de la Seine, des canaux et de l’eau. Le 19 juillet, 20 lauréats ont été dévoilés au public. Leurs projets ont été exposés au Pavillon de l'Arsenal jusqu'au 3 septembre.

"Réinventer la Seine", 41 sites à repenser 

Le long de l’Axe Seine, du Havre à Paris en passant par Rouen, sont répartis 41 sites. Ancienne usine des eaux, passe marinière, écoquartier, canaux et leurs abords, l’ensemble de ces sites doit muter, être repensé et animé. Au Havre et à ses alentours, sur les 9 sites à l’étude des finalistes de "Réinventer la Seine", les 5 projets lauréats sont  :

- Les quais en Seine ;
- Rêver ;
- Le Hangar 0 ;
- Barges et berges sur Seine ; 
- Le quai des Jumeaux.

Ces sites du projet "Réinventer la Seine" vont accompagner le renouveau de l'agglomération havraise grâce à leur métamorphose. Ce sont des projets urbains majeurs. Organiser la vie des Havrais autour de l’eau et de la Seine est un des objectifs clefs de ce projet.

Vous appréciez le projet "Réinventer la Seine" sur les 5 les sites de l’agglomération havraise visés, et souhaitez trouver un logement dans la sous-préfecture de Seine-Maritime ? Les conseillers CENTURY 21 Accore sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 39 avenue Foch au Havre. A très bientôt.

Notre actualité