Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Accore, Agence immobilière LE HAVRE 76600

L'actualité de CENTURY 21 Accore

Que devient la Caserne Dumé d'Aplemont ?

Publiée le 12/02/2016

Que devient la Caserne historique Dumé d'Aplémont ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis le 19 juin 2014, les pompiers professionnels du Havre ont quitté la caserne définitivement et depuis 20 mois, ce monument historique d’une superficie de 3800 m2 , bâti en plein cœur de la ville par William CARGILL, semblait n’avoir qu’un avenir incertain.

Après 90 années de bons et loyaux services, elle se trouvait rejetée et inappropriée pour une utilisation du SDIS mais restait très chère au cœur des Havrais.

Le Centre- ville, était en réflexion sur le quartier Danton, rappelons que la construction d’un nouvel équipement public doit avoir lieu à  la place de l’ancienne maison d’arrêt de Danton, La ville donc a  engagé une longue étude quant a la réhabilitation de cet ensemble architectural en logements publics et privés.

Récemment Edouard Philippe Maire du HAVRE et député de la Seine Maritime, a présenté la réhabilitation. Son souhait : respecter parfaitement l’Architecture.



 

 

 

 

Cependant, notre Caserne ne sera pas uniquement mise a disposition  d’utilisateurs particuliers, mais nous y verrons deux de ses  espaces ouverts au grand Public ; la cour sera à disposition des passants, l’aile Nord abritera un centre d’Art (dédié à la culture et aux expositions)…Et tout ça … pour l’été 2019 !

L’aile Ouest, sera dédiée aux Seniors, avec la création de logements sociaux inter-générationnels  : 86 logements pour les personnes agées et personnes à Mobilité Réduite

L’aile Est accueillera un hôtel 3 étoiles de 89 chambres et 4 appartements… Ce qui ne pourra que satisfaire la demande toujours croissante de tourisme

A terme, le charme d’antan sera retrouvé, en effet, les casques, la façade et l’horloge seront restaurés à l’identique ;  les escaliers, tant pour les urgences des pompiers que pour les familles de ceux-ci seront restaurés et retrouveront leur âme d’antan…

D’autres projets bien sûr sont à venir au sein de notre quartier DANTON

Et parce que comme dans l’immobilier, une visite vaut mieux  que de longs discours,  partez à la rencontre de ce lieu mythique et  magnifique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sources : Le Havre.fr   - Normandie actu    

         

 

 

Sources : Le Havre.fr   - Normandie actu             

 

 

 

 

 

 

 

Notre actualité