Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Accore, Agence immobilière LE HAVRE 76600

L'actualité de CENTURY 21 Accore

Depuis novembre, que devient l'espace Oscar Niemeyer...

Publiée le 11/01/2016

Nous en parlions dans notre article de novembre, le volcan fait peau neuve au Havre ! Quelques mois après voyons le retour de ces 3 ans de travaux qui valent à cet espace une attention toute particulière…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le « Volcan » reste un incontournable de la ville du Havre, tous les visiteurs et touristes le disent cette forme, ce lieu est à la limite de l’improbable ! Et bien oui, le « pot à yaourt » comme les havrais le nomme est une véritable marque de fabrique et les havrais y sont très attachés. Par ailleurs il faut savoir que cette prouesse architectural de l’époque date du XXème siècle et a été créé par l’architecte brésilien M Oscar Niemeyer, il est caractérisé par ses coques en béton et un garde-corps en forme de colombe.

C’est un nouvel espace de vie ou les havrais et visiteurs peuvent se balader, visiter, lire, se désaltérer, déjeuner ou diner, faire les boutiques, grâce aux commerçants du secteur.

Les salles de spectacles séduisent toutes les équipes qui s’y rendent pour une représentation artistique (théâtre…)

La bibliothèque continue son ascension de l’ouverture avec de nombreux inscrits de tous milieux, les étudiants, les seniors etc…

D’autres projets sont à venir notamment d’un point de vue restauration.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec un coût de 60 M d’euros, l’opération est un véritable succès avec un grand nombre de visiteurs et d’inscription à la bibliothèque notamment, les commerçants du secteur sont en grande majorité satisfaits du résultat et des retombées commerciales !

Parce que comme dans l’immobilier, une visite vaut mieux qu’un discours, partez à la rencontre de ce lieu insolite et typiquement havrais !!!

Sources :

Journal LHOceane

lehavre.fr

Notre actualité