Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Accore, Agence immobilière LE HAVRE 76600

Profitez de la plage : les cabanes et les restaurants font leur retour !

Publiée le 27/03/2015

Comme nous le savons tous,  le printemps a fait son arrivée le 21 Mars 2015 et avec cette nouvelle saison d’autres évènements font leur apparition !

Outre le changement climatique, le bourgeonnement des fleurs et les allergies , le début du printemps est aussi marqué par le changement d'heure qui aura lieu le Dimanche 29 Mars 2015 à 2 heures du matin, il faudra reculer 60 minutes, il sera donc 1 heure, nous passons à l'heure d'été !

 

 

 

 

 

 

C’est aussi l’effervescence sur la côte du Havre avec l’ouverture des « festivités » au plus grand bonheur des havrais et des touristes!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est devenu un rituel pour les havrais, qui marque l’arrivée des vacances et des beaux jours au bord de la mer, de la détente : on retrouve sur la plage du Havre des petites cabanes blanches qui serviront de petit chez-soi! Les cabanons peuvent être loués à tous c’est-à-dire  4 mètres carré précieux pour profiter au maximum du rayon de soleil et pour se retrouver en famille ou entre amis. Pour la petite histoire, c'est en 1885 qu'apparaissent les premières cabinse de bain sur la plage de Trestraou, en même temps que l'Hôtel de la plage, construit par Joseph LEBIHAN, à l'origine en bois, les cabines détenues par les hôtels et les propriétaires des villas étaient utilisées par les baigneurs pour se changer à l'abri des regards indiscrets, au temps où la nudité sur la plage était taboue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut savoir que les cabanistes ont un règlement à respecter, les cabanes doivent être" présentables", ainsi que leurs couleurs à savoir noir pour le toit et blanc pour l’habitable. De même, pour les planchers peints, seul le bleu est autorisé.   

Les paillotes-restaurants et le camion de frite de Victor ouvre aussi au public, de quoi profiter allègrement des jours ensoleillés à venir...

 

Notre actualité