Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Accore, Agence immobilière LE HAVRE 76600

L'actualité de CENTURY 21 Accore

LE PRINTEMPS FAIT SON ARRIVEE !!!

Publiée le 23/03/2015

La belle saison du printemps est là et avec elle s’accompagne les bourgeons, les fleurs, le paysage se modifie et annonce l’arrivée de l’été d’ici quelques mois !

Outre la partie agréable de l’arrivée du printemps il y a aussi l’arrivée des allergies pour les personnes concernées ! Les mois les plus propices aux allergies sont mars et avril, on note un pic des « rhumes des foins » et autres signes d’allergies au pollen surtout lors de pic de pollution qui favorisent les allergies. Les symptômes sont dans la plupart des cas, les éternuements à répétition, les yeux et la gorge qui grattent etc…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous ne sommes pas tous égaux devant ces allergies, certains sont plus touchés que d’autres et les symptômes ne sont pas toujours les mêmes. Il existe différents traitements permettant de connaître ce à quoi vous êtes allergique  (si c’est le cas) et un traitement est adapté en fonction de ces résultats, en général ce sont des cachets appelés « antihistaminiques » qui bloquent les cellules réceptrices un spray pour le nez et du collyre pour les yeux. Il y a aussi la désensibilisation qui permet de diminuer voir de réduire complétement les traitements médicamenteux. (Demandez conseil à votre médecin traitent qui vous orientera au besoin vers un allergologue).

On retrouve les pollens allergènes dans les arbres suivants, noisetiers, aulne, frêne, bouleau, le chêne. Les pollens de type herbacé et graminée  sont davantage présents l’été.

Les médecins préconise de traiter ces allergies afin que cela ne se transforme pas en asthme, veiller aussi à ne pas être en manque de vitamines C et D.

Les taux de pollinisation sont référencés et actualisé sur un site qui permet d’être suivi : 

www.air-com.asso.fr 

Ce site est un véritable baromètre pour les personnes touchées par les allergies au pollen !

Notre actualité