Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Accore, Agence immobilière LE HAVRE 76600

LE MARCHE DES VENTES IMMOBILIÈRES AU HAVRE !!!

Publiée le 17/03/2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La demande reste importante sur le secteur Ouest du Havre qui va d’un point de vu large de St Michel à la plage, il regroupe le secteur du centre-ville, Hôtel De Ville, des Halles,  de la Porte Océane, St Vincent etc… Les prix ont une tendance à la baisse et cela donne accès à de bonnes affaires immobilières !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les professionnels de l’immobilier au Havre, sont unanimes sur la baisse des prix. Ceci étant, cela dépend aussi de la typologie du bien, du secteur. Ainsi, le front de mer bénéficie d’un prix aux environs de 3000 € par mètre carré (pour un bien sans travaux, en très bon état avec les prestations les plus demandées) il y a de jolies maisons de standing. Sur la ville haute du Havre, Sanvic ainsi que Ste Cécile restent des secteurs appréciés par les jeunes couples "primo-accédant", les maisons « sanvicaises » sont appréciées par leur singularité et la proximité avec toutes les commodités, commerces, transports en commun, écoles. On compte aussi le fameux secteur Félix Faure qui a la cote grâce à la vue dégagée sur la ville voir sur le littoral mais aussi sur les volumes des biens, en général les appartements et maisons bénéficient d’un grand volume spacieux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Globalement, les acquéreurs ont du choix et peuvent se permettre de comparer les biens selon les secteurs, les typologies de bien et les prestations s’y rattachant. Qui plus est les taux d’intérêt d’emprunt étant historiquement bas les acquéreurs sont plus nombreux et plus enclin à contracter un crédit immobilier. Nous constatons, qu’après une période plutôt attentistes les acquéreurs « sautent le pas » dès lors que leur décision est murement réfléchie (les délais sont un peu plus long)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La crise économique n’a pas épargnée la ville du Havre, ceci étant le Havre tire son épingle du jeu grâce à ses biens atypiques (Perret, "Sanvicaises" etc..). Les vendeurs sont forcés de constater les prix de vente sont à la baisse et qu’afin de vendre leur bien dans les meilleurs délais et conditions ils doivent suivre ce mouvement nationale. Ajoutons aussi, que parfois quelques travaux d’amélioration permettent aussi de vendre mieux.

L’agence Century 21 Accore au Havre bénéficie d’un logiciel à la pointe de la technologie permettant d’effectuer une Analyse Comparative de Marché afin de vous donner le montant de l’estimation de votre bien le plus proche du marché. Cette ACM est basée sur les dernières ventes effectuées sur les biens se rapprochant au mieux de votre bien. Une autre application est accessible au grand public via notre site internet, il s’agit de « FLASH TEST 21 » qui vous permet de savoir combien de clients potentiels sont intéressés par votre bien !

 

 

 

 

Faites le test en cliquant sur ce lien : http://www.century21.fr/outils/flash_test/

Pour plus de renseignement n’hésitez pas à contacter nos conseillers en transaction au 02.35.45.21.21 ou à venir nous rencontrer directement à l’agence, 107 Avenue René Coty au Havre !

Notre actualité